Audit Energétique

Aujourd'hui, de nombreux particuliers sont prêts à se lancer dans la rénovation de leur logement. Mais ils ne savent pas toujours par où commencer. La tentation est forte de remettre les choses à plus tard. Aussi, bien plus complet qu'un diagnostic de performance énergétique (DPE), l'Audit Energétique, quant à lui, est l'étude préalable qui permet d'améliorer la performance et la qualité énergétique de votre logement, de réduire significativement la facture de chauffage ainsi que les émissions de gaz à effet de serre. Pour les maisons en rénovation, l'Audit Energétique permet de calculer votre déperdition thermique et permet d'envisager le remplacement des équipements et matériaux défectueux.


Afin d'obtenir les résultats les plus fiables et complets, l'Audit Energétique est réalisé par un spécialiste ENERCLEAN qui effectue cette étude personnalisée de votre habitation à l'aide des technologies de pointe telles que La Thermographie Infrarouge.

Maison en infrarougeIl s'agit d'une technique très efficace pour diagnostiquer l'état énergétique des bâtiments, la détection des zones sujettes à l'apparition de moisissures, la recherche de défauts d'isolation (points thermiques), la détection de fuites dans les canalisations souterraines.


La thermographie infrarouge constitue la base de notre Audit Energétique et permettent de quantifier, identifier et évaluer de manière précise les déperditions d'un bâtiment.

 


A la suite de sa visite, le Thermicien rédige un document synthétique qui décrit l'état du logement, indique des suggestions d'amélioration et évalue l'impact des travaux sur le confort et la consommation du logement.

Cet Audit Energétique contribue ainsi à définir le programme de travaux (bouquets de travaux), d'établir les priorités de réalisation, d'améliorer les performances ainsi que le confort de votre logement, et de réaliser des économies sur votre facture énergétique de 15% à 40%.